Bouaflé, 26 sept 2024 (AIP)- Deux cents casques ont été remis à des motocyclistes de neuf villages de la sous-préfecture de Begbessou, dans le département de Bouaflé, dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière, dénommée « Un casque, une vie » initiée par une société pétrolière en collaboration avec la société minière Perseus Mining Yaouré.
Selon le directeur Hygiène, sécurité et environnement de la zone Afrique TotalEnergies, N’Charles N’Gondi, cette remise de casques aux conducteurs de motos vise à les sensibiliser activement au port de casques et prévenir sur les situations à risque.
Il s’agit également de soutenir les efforts du gouvernement en matière de sécurité routière, a ajouté M. N’Gondi qui a relevé que, depuis le lancement de l’opération en 2023, plus de 3000 casques ont été distribués aux motocyclistes dans plus de 23 localités du pays.
La superviseure des relations communautaires, Koné Fatoumata, a affirmé la volonté de Perseus Mining Yaouré de soutenir toute action visant au bien-être des populations locales. « Perseus Mining est engagée auprès des communautés. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour apporter notre contribution au développement de ces communautés », a-t-elle déclaré.
Le sous-préfet de Tibéita, N’Dri Thierry a, invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient ces casques mis à leur disposition, adressant ses remerciements à la société minière et à son partenaire.
Auparavant ces motocyclistes ont été instruits sur les quatre principes de la sécurité et du port du casque par l’assistant responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de TotalEnergies, Kossonou N’Guettia.
(AIP)
Ns/kp