Bouna, 26 sept 2024 (AIP)–Le maire Bouraïma Ouattara a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Bouna 1, financés par la Banque mondiale.
« Nous sommes heureux de constater que les engagements pris sont respectés. L’école sera rouverte dès la fin du mois de septembre, comme prévu », a déclaré M. Ouattara qui a salué les efforts des équipes techniques sur le terrain au terme de sa visite, mardi 24 septembre 2024.
Démarré le 26 août 2024, ce projet de réhabilitation s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large visant à améliorer l’état des infrastructures scolaires dans la ville de Bouna. Il est prévu la réhabilitation de toutes les écoles de la commune, afin de garantir un meilleur cadre d’apprentissage aux élèves et à leurs encadreurs.
La réouverture du groupe scolaire Bouna 1, à la fin du mois de septembre, marquera une étape importante dans l’amélioration des infrastructures éducatives de Bouna, avec l’objectif à terme de renforcer le taux de scolarisation dans la région.
(AIP)
on/kp