Daoukro, 26 sept 2024 (AIP) – Le coordonnateur des régions du N’Zi, du Moronou et de l’Iffou, Traoré Badrissa a présenté aux populations de Ouellé le processus de recensement des édifices, lieux de culte et associations religieuses mercredi 25 septembre 2024.
« La plateforme de recensement est structurée en quatre étapes », a-t-il expliqué. « La première étape consiste à identifier la zone d’enquête, qu’il s’agisse du district, de la région, du département, de la sous-préfecture, du village ou du quartier.
La seconde vise à préciser la nature de l’édifice (mosquée, église, siège d’association) ainsi que son mode de construction. La troisième partie porte sur l’identification du responsable de l’édifice, tel que l’imam ou le pasteur. Enfin, la dernière étape concerne la prise de photographies de l’édifice afin de faciliter sa géolocalisation. »
Traoré Badrissa a par ailleurs encouragé les structures religieuses disposant de sous-sections à sensibiliser et à recenser leurs membres pour simplifier le travail des agents recenseurs.
La phase pratique du recensement des édifices et associations religieuses débutera en octobre et s’achèvera en novembre 2024.
(AIP)
ca/kkp/zaar