Abidjan, 26 sept 2024 (AIP) – Les collaborateurs d’Africa Global Logistics (AGL) en Côte d’Ivoire, ainsi que ses filiales, ont pris part à la rénovation de l’aire de jeux et de la cantine de l’école primaire du village SOS d’enfants, situé à Abidjan dans la commune d’Abobo, lors de la première édition de la journée de la solidarité du groupe AGL, dénommée « A’Solidarity Day », qui s’est tenue mercredi 25 septembre 2024.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette initiative a permis de créer un espace sûr et stimulant pour les 300 élèves de l’établissement, leur offrant ainsi la possibilité de s’adonner à des activités physiques et récréatives dans un cadre adéquat. Ce lieu rénové favorisera non seulement le développement moteur des apprenants, mais également leurs interactions sociales, leur créativité et leur capacité à travailler en groupe.
La directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso, Asta Rosa Cissé a souligné que cet événement constituait une occasion idéale de démontrer leur engagement envers l’épanouissement scolaire des élèves en Côte d’Ivoire.
« Ce moment de solidarité a également permis de partager un instant de détente, renforçant ainsi la cohésion au sein de nos équipes et l’esprit d’appartenance à nos différentes entreprises », a-t-elle déclaré.
En plus de cette initiative solidaire, les employés, vêtus de tee-shirts officiels de la « Solidarity Day », ont participé à diverses activités sportives.
Présente en Côte d’Ivoire dans les domaines de la logistique et du transport (AGL Côte d’Ivoire), du transport ferroviaire (Sitarail), de la réparation navale (Carena) et de la manutention portuaire à travers Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, AGL emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens, avec des agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.
(AIP)
bsp/zaar