Jacqueville, 27 sept (AIP)- Le proviseur du lycée municipal de Jacqueville, Jérôme Fotienhoro, a émis, mercredi 25 septembre 2024, le souhait de voir son établissement entièrement réhabilité, afin de donner une peau neuve à cette école vieille de plusieurs décennies, lors d’une visite de terrain effectuée par l’AIP.
Selon M. Fotienhoro, le lycée municipal de Jacqueville qui date de 1987 est à l’usure après plus de 30 ans d’existence et a beaucoup de problèmes d’infrastructures et d’équipements. Il a ajouté que cette école est dans un état de délabrement avancé avec les plafonds qui tombent, les salles de classe non électrifiées à cause des câbles électriques vandalisées du fait de l’absence de portes.
Il a affirmé qu’au plan de l’équipement, l’établissement a un fort besoin en matériel informatique pour équiper la salle informatique qui compte à ce jour quatre ordinateurs parmi lesquels un seul fonctionne pour un effectif de près de 3000 apprenants.
Jérôme Fotienhoro a confié que le personnel de l’administration est obligé de travailler avec leurs propres ordinateurs de poche parce qu’ils n’ont pas la possibilité d’avoir des bureaux équipés.
Le proviseur a remercié les personnes de bonne volonté de la localité, ainsi que le préfet de Jacqueville, qui ont œuvré pour qu’à ce jour les 25 salles de classes du bâtiment du premier cycle puissent disposer de portes métalliques.
Le premier responsable du lycée municipal de Jacqueville a invité les autorités administratives, les élus locaux, toute personne de bonne volonté, ainsi que les cadres du département qui veulent bien les accompagner à se pencher sur ces situations, pour apporter leur contribution à l’entreprise de la chose publique.
(AIP)
raz/krk/fmo