Tengréla, 28 sept 2024 (AIP)- Le président de la Jeune chambre internationale de Boundiali, Ballo Moussa a invité vendredi 27 septembre 2024, les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans le suivi scolaire de leurs enfants.
Lors d’une conférence organisée au Lycée moderne de Tengréla par l’ONG FELEAD, M. Ballo qui intervenait sur “Le rôle crucial des parents dans le rendement scolaire de leurs enfants”, a rappelé qu’ils sont les premiers éducateurs de leur prégéniture. Ils ont la responsabilité de fournir les ressources nécessaires, de créer un environnement familial propice à l’apprentissage, et de motiver leurs enfants dans leurs études, a-t-il dit.
M. Ballo a également souligné l’importance pour les parents de maintenir un contact régulier avec l’administration scolaire afin d’amener leurs enfants à être studieux.
“Chers parents, soyez à l’écoute de vos enfants. Ne les stressez pas. Reconnaissez leurs forces et faiblesses pour pouvoir remédier à leurs lacunes. Présentez leur des modèles de réussite sociale pour les encourager à l’amour du travail”, a-t-il ajouté.
Au nom des participants, le président du Comité de gestions des établissements scolaires (COGES) du Lycée moderne de Tengréla, Bakayoko Oumar, a exprimé sa gratitude au conférencier. Il a encouragé les parents à appliquer les orientations et conseils reçus pour améliorer les performances scolaires de leurs enfants.
(AIP)
kdk/ad/cmas