Mankono, 29 sept 2024 (AIP) – L’ONG Béré Secours a remis des kits scolaires à 500 meilleurs élèves et à ceux de familles vulnérables bénéficiaires du projet filets sociaux productifs qui fréquentent les écoles primaires des Inspections de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) Mankono 1 et 2.
Lors de la cérémonie de remise, samedi 28 septembre 2024 au groupe scolaire Ladji Karamoko, l’inspecteur de l’IEPP Mankono 1, Youdé Gueï Alain, et les acteurs du système éducatif local étaient présents.
Le président de l’ONG, Dosso Mama Ahmed, a souligné l’importance de la formation de qualité et de l’égalité des chances pour la réussite des élèves. Le choix des bénéficiaires a été réalisé avec l’appui des inspections et de la direction régionale de la Solidarité nationale et de la Lutte contre la pauvreté. Il a également félicité les IEPP Mankono pour un taux de réussite de 88,4% à l’entrée en Sixième en 2024.
Le sous-préfet de Mankono, Savadogo Adama, a encouragé les récipiendaires à donner le meilleur d’eux-mêmes cette année. Il a aussi appelé d’autres personnes de bonne volonté à imiter l’initiative de l’ONG Béré Secours.
(AIP)
skb/ik/cmas