Téhini, 29 sept 2024 (AIP)- Le conseil de sous- préfecture de Téhini a renforcé les capacités de gestion des autorités coutumières de Feki, pour une meilleure appropriation de leurs missions et responsabilités, lors d’une séance de travail effectuée samedi 28 septembre 2024,
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de ce conseil de sous-préfecture, présidé par le sous-préfet central de Téhini, Yohou Brikpo Casimir.
En présence du secrétaire général de la préfecture, Ka Pehe Henry, et du maire Palé Sassan, également chef du village de Feki, les populations et les autorités coutumières ont appris les notions relatives à leurs missions. Le conseil les a sensibilisés sur la cohésion sociale et le vivre ensemble, en rapport avec l’afflux des demandeurs d’asile,.
Les échanges avec les populations ont porté, en outre, sur les dangers de l’orpaillage clandestin, la protection de l’environnement, la divagation des animaux et les difficultés d’acquisition des documents administratifs, ainsi que la situation des élèves en classe d’examen qui ne possèdent aucun extrait d’acte de naissance.
(AIP)
ota/nmfa/cmas