(Par Tanguy Gahié)
Pékin (Chine), 29 sept 2024 (AIP)- Le président chinois, Xi Jinping, a décerné dimanche 29 septembre 2024, des médailles nationales et des titres honorifiques nationaux, les plus hautes distinctions de l’Etat, à l’approche du 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Lors d’une cérémonie organisée au Grand Palais du Peuple, à Beijing, M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a conféré les plus hautes distinctions de l’Etat, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le vétéran et héros de guerre Huang Zongde et Dilma Rousseff, présidente de la Nouvelle Banque de développement et ancienne présidente du Brésil, a reçu respectivement la Médaille de la République et la Médaille de l’Amitié. Ils ont ensuite exprimé leur gratitude au président chinois. Quinze personnes ont reçu des médailles nationales et des titres honorifiques nationaux.
M. Xi a signé, le 13 septembre, un ordre présidentiel pour décerner des médailles nationales et des titres honorifiques nationaux à quinze personnes à l’occasion du 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. La Chine célèbre sa Fête nationale le 1er octobre.
(AIP)
tg/kkr/cmas