Bangolo, 29 sept 2024 (AIP) – Le cantonnement des Eaux et forêts de Bangolo a initié, samedi 28 septembre 2024, les écoliers du groupe scolaire Bangolo-Kahen-Zonfahédy au planting d’arbres, en vue de contribuer à la lutte contre le changement climatique.
Au cours d’une cérémonie organisée au sein de l’établissement primaire, la chargée de sensibilisation à la direction départementale des Eaux et forêts de Bangolo, lieutenant Amian Félicité, a expliqué aux enfants les bienfaits de l’arbre dans le quotidien des humains.
Les agents des Eaux et forêts ont fait des démonstrations de la bonne méthode de planter un arbre afin qu’il ne meurt pas, avant de permettre aux écoliers de participer à la phase pratique de mise en terre de plants de teck dans la cours de l’école.
La directrice du groupe scolaire Bangolo-Kahen-Zonfahédy, Assemien Edwige, s’est réjouie du choix de son école pour cette activité apportant un enseignement supplémentaire aux enfants.
Cette cérémonie consacrée la formation théorique et pratique du planting d’arbres s’est déroulée en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bangolo 1, Kandé Daouda, des autorités villageoises et de parents d’élèves.
(AIP)
jn/tad/cmas