Bondoukou, 30 sept 2024 (AIP) – La cinquième édition d’un tournoi de football doté du prix Alassane Ouattara, organisé par le député de Bondoukou, Koffi Maizan Noël, a servi de cadre pour un appel au renforcement de l’union, l’entente entre les populations pour un développement local et inclusif, samedi 28 septembre 2024, au centre culturel.
Pour M. Koffi, le sport étant un facteur de rassemblement, cette activité sportive concourt à éduquer les jeunes de la région du Gontougo, sur les valeurs d’union et de cohésion pour le renforcement des liens de fraternité.
” Mais le sport est un facteur de rassemblement, tout le monde le sait. Donc, à travers le sport, nous éduquons les jeunes, les jeunes du Gontougo, les jeunes de nos sous-préfectures, à l’entent et au civisme”, a-t-il dit, en inscrivant cette activité dans la volonté de présenter, également, les actions de paix et de développement du gouvernement dans cette région.
Il a remercié le chef du cabinet du président de la République, l’ambassadeur Claude Sahi pour sa présence à cette rencontre sportive et le Haut patron de cette manifestation sportive, le ministre d’Etat, Téné Birahima qui n’a aménagé aucun effort pour les accompagner tout le long de ce tournoi.
il a annoncé l’organisation de la 6e édition de cette activité, qui réunira 40 équipes réparties entre quatre poules et dont la finale est annoncée pour décembre 2024.
Le diplomate Claude Sahi a souligné, à la fois, la ferveur et l’engagement des compétiteurs sportifs le travail bien fait et l’adhésion des communautés pour ce tournoi de cohésion et de présentation des actions du gouvernement.
Le vainqueur de la finale de cette cinquième édition, l’équipe de Mela de Soko a reçu 500 000 fcfa et le deuxième Puissance FC du quartier Zanzan, a obtenu 250 000 fcfa, après avoir perdu par un but à zéro.
Les phases de poules avaient débuté le 3 août 2024 dans les villages des sous-préfectures du département, en prenant fin, samedi, avec cette grande finale.
(AIP)
nmfa/fmo