Duékoué, 30 sept 2024 (AIP) – La fondation Sémahé (Solidarité, éducation, motivation, amour, honneur et énergie), dirigée par Nadine Bla, a offert, samedi 28 septembre 2024, 400 kits scolaires et alimentaires aux élèves de l’école primaire publique (EPP1) de Tobly Bangolo, localité de la sous-préfecture de Duékoué, située à 17 km du centre-ville.
Les kits scolaires sont composés de cahiers de notes de 100, 200 et 300 pages, de cahiers de recherche et de travaux pratiques, d’ensembles géométriques, de stylos à bille, de gommes et de crayons.
Selon Mme Bla, cette action de solidarité, la neuvième du genre, est une façon pour sa fondation d’aider à la scolarisation, à l’éducation et à la formation des enfants, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025. Et, parce qu’elle ne pouvait pas demeurer en reste de l’élan de rentrée scolaire, vu qu’en une période, les parents d’élèves rencontrent des difficultés pour la scolarisation de leurs enfants.
«Nous entendons œuvrer à l’éducation, à la formation et à l’autonomie des enfants, mais aussi et surtout des jeunes filles, et des femmes, dans les zones rurales de notre pays. Nous voulons aussi montrer qu’il n’y a aucune différence entre les enfants des grandes villes, et ceux des contrées rurales de notre pays. Et la seule chose pour parvenir à briser cette conception est, pour nous, l’éducation et la vision de l’excellence, valeurs fondamentales à inculquer à nos enfants», a-t-elle indiqué.
Elle a prodigué des conseils aux bénéficiaires, en leur demandant d’être assidus à l’école, d’être nourris d’ambitions, et de travailler de sorte à figurer parmi les cadres de la Côte d’Ivoire. Avant de se dire confiante que de ce village, sortiront des cadres de ce pays, qui feront la fierté de leurs parents et de toute la communauté. “Ce qui cadre parfaitement avec notre slogan qui est semer l’éducation, récolter l’autonomie”, a-t-elle fait savoir.
La fondation Sémahé œuvre dans la scolarisation des enfants avec un accent particulier mis sur l’éducation et la formation des jeunes filles. Elle s’investit aussi dans l’autonomisation des femmes vulnérables et des jeunes filles par la création d’activités génératrices de revenus et apporte des aides aux personnes déshéritées.
(AIP)
kkhk/ja/zaar