Séguéla, 30 sept 2024 (AIP) – Le coordinateur principal du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Worodougou, Bouaké Fofana appelle à une mobilisation des militants notamment des responsables locaux pour une victoire du parti aux élections d’octobre 202.5
Il a lancé cet appel, dimanche 29 septembre 2024, à Séguéla lors d’une rencontre avec les responsables locaux notamment les secrétaires départementaux, les présidents de l’union des femmes, des jeunes et des enseignants, et les délégués de zone.
Bouaké Fofana, par ailleurs, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a insisté sur l’importance de l’implication de tous dans les différentes étapes du processus électoral. Il a exhorté les responsables locaux à participer activement notamment au recensement des primo-votants et à la mise à jour des inscriptions sur la liste électorale, prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024.
Le coordonnateur principal du RHDP dans le Worodougou a relevé le fait que la coordination régionale doit atteindre son objectif d’enregistrement des primo-votants. Cela garantira une forte participation électorale et une victoire pour Alassane Ouattara au premier tour des élections présidentielles de 2025.
Bouaké Fofana a fait des dons en numéraire, de téléphones portables et d’ordinateurs aux six départements politiques de la région. Le coordonnateur adjoint, Dosso Losseni, a offert également des tablettes, des motos et des ordinateurs portables. Ces équipements aideront à la mobilisation et au recensement.
Le ministre a annoncé l’investiture, samedi 12 octobre 2024, du bureau de la coordination régionale à Séguéla. Il a souhaité que chaque département mobilise ses militants pour réussir cet événement important, étape clé de la stratégie électorale du RHDP dans le Worodougou.
(AIP)
ik/tm