Abidjan, 30 sept 2024 (AIP)- Les jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont réaffirmé, dimanche 29 septembre 2024, lors de la 6e étape de leur tournée de rémobilisation, tenue à Songon, leur engagement à garantir la victoire du parti dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2025, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« L’élection de 2025 est avant tout celle des jeunes. Je suis conscients de la responsabilité qui vous incombent. Vous vous êtes engagés à garantir la réélection du président de la République, Alassane Ouattara dès le premier tour », a déclaré le président de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Koné Mamadou.
Il a souligné que, fort d’un bilan remarquable en matière d’éducation, d’infrastructures et d’insertion professionnelle des jeunes, le président sortant demeure le choix naturel du RHDP pour 2025.
Selon lui, la révision de la liste électorale, prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024,a été identifiée comme une étape importante. L’objectif est de faire inscrire 1 000 000 de jeunes pour assurer une victoire éclatante du RHDP.
« La date de la révision de la liste électorale est déjà connue. Nous devons faire en sorte que cette opération soit une réussite. Et si nous arrivons à faire inscrire au moins un million de jeunes sur la liste électorale, c’est sûr que nous remporterons l’élection en 2025 dès le premier tour, sans difficulté. Et chacun d’entre nous doit faire en sorte que cela soit un succès », a t-il insisté.
M. Koné a également invité les jeunes militants à rassembler tous les documents nécessaires pour participer activement à cette phase décisive du processus électoral.
« C’est à travers cet enrôlement que nous garantirons notre victoire dès le premier tour », a t-il conclu.
Des tournées de mobilisations se sont aussi déroulées à Yopougon, Touba, Bouaké, Bondoukou et Yamoussoukro.
(AIP)
ad/tm