Dimbokro, 30 sept 2024 (AIP) – L’association ‘’Famille Tanoh Anet’’ a procédé à la remise de kits scolaires aux 90 meilleurs élèves de Koffikro, Akessemossou, Soungassou et Soungassi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 28 septembre 2024 à Soungassi, village situé à une quinzaine de kilomètres de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).
Les récipiendaires sont les trois premiers de chaque classe du Cours préparatoire première année (CP 1) au Cours moyen deuxième année (CM 2) de chacune des six écoles de ces villages durant l’année scolaire précédente.
« Ce geste que nous posons aujourd’hui encore répond à la volonté de notre famille d’apporter, un tant soit peu, notre contribution à la scolarisation de nos enfants, de nos petits-enfants dans ces villages d’où sont originaires les membres de l’association », a déclaré Awa Touré, la présidente de la ‘’Famille Tanoh Anet’’ qui a insisté sur la scolarisation des filles afin d’avoir un meilleur taux de scolarisation dans la zone.
Créée en 2021, l’association ‘’Famille Tanoh Anet’’, qui a également distribué des boites de craie aux instituteurs, regroupe les descendants du patriarche Tanoh Anet qui vivent à Koffikro, Akessemossou, Soungassou et Soungassi.
Les majors des majors, au nombre de trois, ont, en sus, reçu les prix d’excellence ‘’Maria Pilar Anney’’ de la part du ‘’Soroptimist international club Abidjan Ivoire’’, un club service partenaire de l’Association ‘’Famille Tanoh Anet’’, qui a organisé un atelier à l’attention des jeunes filles d’au moins 10 ans sur l’usage des serviettes hygiéniques réutilisables dont elle a profité de l’occasion pour en distribuer.
« Merci aux tontons et tatas pour ces kits qui vont nous permettre d’aller plus facilement à l’école », s’est exprimé l’élève Konan Alfred de l’Ecole primaire publique (EPP) de Soungassi qui semblait assez heureux de recevoir son kit scolaire.
Cette distribution de kits scolaires par l’association ‘’Famille Tanoh Anet’’ était à sa troisième édition, les précédentes s’étant déroulées successivement à Akessemossou et à Soungassou.
(AIP)
kkp/fmo