Bettié, 27 sept 2024 (AIP) – L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bettié, Fofana Adama, a formulé des doléances pour améliorer les résultats scolaires en 2025, lors de la réunion de rentrée organisée dans le département vendredi 27 septembre 2024.
M. Fofana, exprimant son désir d’améliorer les résultats scolaires dans sa circonscription pédagogique, a demandé au directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Coulibaly APA Patrice, de combler le déficit en personnels enseignants et d’encadrement, ainsi que de doter les établissements publics en matériel informatique.
Il a également sollicité le DRENA pour que les établissements secondaires privés de Bettié accueillent un plus grand nombre d’élèves affectés en classe de sixième, afin de leur permettre de rester auprès de leurs parents jusqu’à la fin du premier cycle.
La circonscription pédagogique de Bettié à été classée première sur neuf dans la région pour l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et l’entrée en sixième, avec 1 063 admis sur 1 300 candidats, soit un taux de réussite de 81,86 %. Le lycée Nanan Adepra est classé 4e régional avec 39,30 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et premier au baccalauréat avec 40,33 %.
(AIP)
nkb/nam/fmo