Korhogo, 30 sept 2024 (AIP)-La Fondation Gon Coulibaly a procédé, samedi 28 septembre 2024, à la remise d’une salle multimédia et une bibliothèque moderne au collège moderne Fatoumata Gon de Sissèdougou, avec le soutien financier de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).
La Fondation Gon Coulibaly, à travers cette initiative, renforce l’éducation numérique dans cette région en dotant les élèves de moyens modernes pour leur apprentissage.
M Lazani Coulibaly, représentant le ministre de la Communication Amadou Coulibaly dit AM’S, a exhorté les apprenants à profiter pleinement de cette opportunité inespérée.
« Cette salle vous ouvre les portes du monde. Soyez disciplinés et tirez-en profit », a-t-il souligné, tout en encourageant les parents, élèves et responsables à veiller à la bonne gestion de ces outils pour qu’ils restent fonctionnels.
La secrétaire exécutive de la Fondation Gon Coulibaly, Kadidjatou Gon Coulibaly, a remercié les donateurs et les partenaires pour leur appui dans la quête d’une éducation de qualité. Elle a rappelé que ces équipements, via la connexion Internet, permettront aux apprenants de Sissèdougou de se familiariser avec l’informatique, un outil essentiel dans l’acquisition du savoir universel.
Le président de la mutuelle de développement de Sissèdougou (MUDESSI), Oyodé Sindou, a exprimé la reconnaissance des populations au chef de l’État, Alassane Ouattara, pour les infrastructures mises en place, notamment l’accès à l’eau potable, au bitume, à l’électrification et aux réseaux téléphoniques. Il a également salué les actions de la Fondation Gon Coulibaly, qui avait précédemment inauguré le collège de la localité et posé la première pierre de la salle multimédia le 4 décembre 2022.
(AIP)
ss/fmo