Daoukro, 1er oct 2024 (AIP) – Le club “Les amis de Ouellé”, composé de jeunes cadres du département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou), a procédé au lancement de la distribution gratuite de 8 000 kits scolaires aux écoliers de l’Inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouellé en vue d’assurer un accès équitable à l’éducation à tous les enfants du département et contribuer au développement durable.
« Nous célébrons aujourd’hui un acte de solidarité, de soutien et d’espoir pour tous les élèves de notre département. En plus d’être un privilège, l’éducation est un droit fondamental, la clé de la liberté et la lumière qui éclaire le chemin de chaque enfant », a déclaré le président dudit club, Yao Innocent, lors de la cérémonie de lancement de distribution des kits qui a eu lieu vendredi 27 septembre 2024.
S’adressant aux enfants, il a indiqué que, derrière ces cahiers, crayons et stylos à bille, se cache le pouvoir de transformer leurs vies, de réaliser leurs rêves et de devenir un citoyen respectable capable de propulser le développement de Ouellé.
Sess Gnangra Clémentine, élève en classe de CM2 au groupe scolaire Ouellé 1, 2, 3, a, au nom de ses camarades, remercié les donateurs pour leur sens de générosité et de solidarité à leur endroit.
« Nous sommes heureux de recevoir ces kits scolaires du club “Les amis de Ouellé”. Nous leur disons grand merci et longue vie pour qu’ils continuent de nous soutenir », a-t-elle fait savoir.
Le président de l’amicale des directeurs et chefs de services publics et parapublics de Ouellé, Kra Konan Alain, représentant le préfet Soro Sana, a salué cet acte de générosité et de partage des jeunes cadres du département.
« Au moment où les parents d’élèves éprouvent des difficultés pour scolariser leurs enfants, vous avez compris assez tôt la nécessité de leur apporter votre soutien. Cet acte qui revêt un caractère philanthropique permettra à chaque écolier d’amorcer l’année scolaire 2024-2025 en toute sérénité », a-t-il conclu.
La circonscription de l’IEPP de Ouellé, créée en 2008, comptait 10 280 écoliers au cours de l’année scolaire 2023-2024.
L’objectif général du club “Les amis de Ouellé” est de contribuer au développement durable de la région de l’Iffou en réduisant les inégalités socio-économiques. En matière d’éducation, il s’agit, entre autres, de fournir les matériels scolaires de base et de promouvoir l’égalité des chances en encourageant à l’instruction.
Des membres du club passeront dans toutes les écoles primaires du département, du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre, pour distribuer ces kits scolaires aux écoliers.
Le club ‘’Les amis de Ouellé’’ a été créé au cours de l’année 2021.
(AIP)
ca/kkp/fmo