Guiglo, 1er oct 2024 (AIP) – Le président régional du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Stanislas Landry Diehi, appelle la jeunesse locale à s’enrôler «massivement» sur la liste électorale, en vue de prendre part au scrutin présidentiel de 2025.
M. Diehi a lancé cet appel politique, lundi 30 septembre 2024 à Guiglo, dans un entretien avec l’AIP.
«A l’endroit de la jeunesse régionale, je dis que les élections se gagnent dans les urnes, et non sur les réseaux sociaux. J’exhorte cette jeunesse à se faire établir les pièces administratives qui vont permettre à chacune et à chacun de s’inscrire sur les listes électorales, et prendre une part active aux scrutins électoraux à venir. Notamment l’élection présidentielle de 2025», a-t-il déclaré.
Selon lui, à l’approche des élections de l’année prochaine, son institution va sensibiliser les jeunes à la culture de la paix, avant, pendant et après la période électorale.
Il a indiqué que cela va se traduire sur le terrain, par l’organisation de tournées, afin que le maximum de jeunes s’enrôle sur la liste électorale de la région, pour accomplir leur droit de vote, un devoir citoyen.
La commission électorale indépendante (CEI) prévoit d’ouvrir le processus de révision de la liste électorale le 19 octobre et le clôturer le 10 novembre.
(AIP)
ja/fmo