Bondoukou, 02 oct 2024 (AIP) – La Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) Bondoukou à travers son Service de l’égalité et de l’équité du genre (SEEG), a réitéré sa détermination à lutter contre les Violences basées sur le genre en milieu scolaire (VBGMS) et les grossesses en cours de scolarité, lors d’un atelier, à Bondoukou.
Dans une note transmise à l’AIP, le DRENA de Bondoukou Klablé Bi Douabou Paulin, a souligné sa volonté de répondre aux défis de renforcement de la sécurité et la protection des élèves notamment celle des filles en luttant contre les VBG en milieu scolaire et les grossesses en cours de scolarité.
Lors d’ atelier de restitution de la formation sur l’éducation à la santé et à la vie saine et sur le genre à l’instar des DRENA de Côte d’Ivoire, à la salle Soukoule Koné de la DRENA, il a procédé, à la signature d’un protocole de prise en charge de la fille enceinte mais aussi de la mise en place d’un comité de suivi piloté par ses services. .
M. Klablé a rappelé les efforts consentis par le Ministère de l’Education Nationale et de L’Alphabétisation (MENA) face à la persistance de ces fléaux, en invitant l’assemblée des personnalités présentes, à s’approprier les résolutions de cette restitution.
Les différentes présentations sur les VBGMS, la notion du genre et l’éducation à la santé et à la vie saine ont meublé cette activité qui s’est achevée après des travaux en plénière, précise la note.
(AIP)
nmfa/fmo