Bangolo, 1er oct 2024 (AIP)- L’ONG “L’Alpha et l’Oméga” a fait don de tenues scolaires aux élèves du groupe scolaire Bangolo-Kahen et Zonfahédy, samedi 29 septembre 2024, dans l’optique d’aider les parents et les apprenants à aborder dans la sérénité la nouvelle rentrée scolaire.
Au total, 180 complets kaki et robes carreaux accompagnés de 180 paires de chaussures ont été remis à la direction de l’établissement primaire en vue de les redistribuer aux enfants issus de familles à revenus modestes de ces deux villages de la commune de Bangolo.
Selon la représentante de l’ONG, Akosso Anne Françoise, cette action vise à aider ces enfants afin qu’ils puissent aimer l’école parce qu’ils y iront maintenant dans des tenues dignes.
« Nous savons combien de fois l’éducation est essentielle et nous sommes conscients que les conditions matérielles parfois difficiles peuvent constituer un obstacle pour les familles qui souhaitent offrir à leurs enfants un cadre d’apprentissage idoine. C’est dans cet esprit que notre groupe constitué de femmes d’Abidjan et de la diaspora a décidé de mener cette action en faveur des enfants de Bangolo » a-t-elle indiqué.
Le chef du village de Bangolo-Kahen, Firmin Déhé, au nom des populations, a salué l’altruisme de la structure donatrice qui apporte une bouffée d’oxygène aux familles en cette période où se posent à elles, de sérieuses difficultés financières.
L’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Bangolo 1, Daouda Kandé, a félicité l’ONG donatrice et exhorté les autres organisations et association du département, à en faire autant pour le bon fonctionnement de l’école.
(AIP)
jn/ebd/fmo