San Pedro, 1er oct 2024 (AIP) – L’ONG Hope end development (Espoir et développement) a offert une fontaine moderne d’un coût de deux millions FCFA au groupe scolaire BAD Bardot de San Pedro, pour les besoins des élèves et des enseignants.
Le président Stéphane Gniza, accompagné de quatre membres fondateurs de Hope end development, a procédé, vendredi 27 septembre 2024, à l’inauguration et à la remise officielle de la fontaine moderne en présence des autorités éducatives.
Il s’agit d’un puits d’une profondeur de plus de sept mètres, associé à un dispositif actionné par un interrupteur qui fait remonter l’eau dans un fut de 1 000 litres, où elle est stockée avant d’être redistribuée pour alimenter les toilettes et les robinets installés à différents endroits de la cour de l’école.
M. Gniza a indiqué que ce puits a été conçu par un membre de l’ONG et réalisé sur fonds propres pour répondre à un besoin d’eau dont souffraient les élèves de cet établissement depuis 10 ans.
Il a annoncé qu’il s’agit d’un projet test qui pourrait être amélioré avec plusieurs financements, afin de répondre aux besoins des écoles en milieu rural.
Au nom de ses camarades, l’élève Konan Moayé a remercié les donateurs pour cet ouvrage qui les libère du manque d’eau dont a souffert l’école pendant plusieurs années.
(AIP)
nbf/fmo