Boundiali, 1er oct 2024 (AIP)- Les équipes “Nouvelle étoile FC Samorosso” et “Top jeunesse” de Makou, victorieuses des tournois Dominique Ouattara de la cohésion sociale et communale de maracana, ont respectivement reçu les trophées Children of Africa, lors d’une cérémonie, organisée samedi 28 septembre 2024, à Boundiali.
Pour le député-maire Mariatou Koné, le football en tant qu’élément fédérateur et facteur de rapprochement et de cohésion sociale a permis à la jeunesse de se rassembler et de fraterniser en ayant des vacances scolaires propres et tranquilles.
“Personne ne s’est plaint d’une quelconque malversation ou de comportements malveillants des jeunes, c’est salutaire”, a révélé Pr Koné.
Elle a rassuré la population en général et la jeunesse en particulier de l’attention particulière que la première Dame, Dominique Ouattara, est prête à accorder à la jeunesse de Boundiali. L’organisation du tournoi doté du trophée Dominique Ouattara a été entièrement fournie en matériel et en financement par la première Dame. Le tournoi communal a quant à lui été financé par une entreprise et le trophée a été donné par le président de la League de football amateur, Diabaté Youssouf, par ailleurs député-maire de Gagnoa, a expliqué Mariatou Koné.
Le directeur général de l’entreprise sponsor du tournoi communal, David Fofana, entend accompagner le député-maire de Boundiali dans toutes ses actions de développement en faveur de la jeunesse aussi bien que la population tout entière.
Le président de la League de football amateur a salué la sagesse des joueurs et le fair-play qui a prévalu tout au long des deux tournois. Il a rassuré la jeunesse d’inscrire l’équipe de Boundiali à la fédération ivoirienne de football afin qu’elle puisse participer au championnat du district. Toutefois il a laissé la charge à la mairie de lui proposer cette équipe.
(AIP)
yy/tad/fmo