Bouaké, 30 sept 2024 (AIP)- La 4e édition du tournoi de football inter-campements du département de Mbengué, dans la région du Poro, s’est achevée samedi 28 septembre 2024 au stade du village de Sandrigué.
Cette compétition est organisée depuis quatre ans à l’initiative de Soro Ngologninhé Mamadou, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec pour objectif de promouvoir la paix et la cohésion sociale par le sport.
« Nous voulons célébrer la cohésion sociale et la fraternité entre les jeunes de Mbengué. Nous voulons permettre à ces jeunes des différents campements de se rencontrer pour cultiver davantage la solidarité et la fraternité », a déclaré l’ex maire de Mbengué.
Soro Ngologninhé Mamadou a profité de ce rassemblement pour encourager les nouveaux majeurs et l’ensemble des personnes en âge de voter à se préparer pour l’opération de révision de la liste électorale. « J’invite la population de Sandrigué, celle du département de Mbengué, de la région du Poro et de la Côte d’Ivoire entière à s’inscrire sur la liste électorale en vue de participer à l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il ajouté.
Il a rappelé que la carte nationale d’identité est nécessaire pour s’inscrire sur la liste électorale et a exhorté les populations de Mbengué à remplir cette condition.
En récompense de sa victoire en finale, Soro Ngologninhé Mamadou a fait don d’une pompe hydraulique à motricité humaine au campement de Kachôfa. Il a précisé que ce don s’inscrit dans la continuité de la politique rurale du gouvernement et vise à améliorer l’accès à l’eau dans la localité.
(AIP)
rkk