Bouaflé, 02 oct 2024 (AIP)- La société minière Perseus Mining Yaouré a offert un bâtiment scolaire flambant neuf de trois classes, équipées de tables-bancs au groupe scolaire d’Angovia et 1964 kits composés de livres, de cahiers, de stylos et de cartables aux élèves du primaire des cinq villages impactés par son projet aurifère dans la sous-préfecture de Begbessou.
Le coût global de ces dons s’élève à plus de 41 millions de francs CFA.
La cérémonie de remise s’est déroulée, mardi 1er octobre 2024, dans l’enceinte du groupe scolaire d’Angovia 3, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, représentant le préfet de région, du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Cina Ouattara, du sous-directeur des relations communautaires de Perseus Mining Yaouré, Coulibaly Emmanuel.
« Nous avons observé un besoin en infrastructure, un besoin aussi en équipement. Donc en vue de pouvoir répondre à notre responsabilité sociétale, la direction a bien voulu mettre à la disposition de nos enfants, de nos communautés ces dons », a expliqué le sous-directeur des relations communautaires, Coulibaly Emmanuel.
M. Coulibaly a rappelé les activés initiées par l’entreprise depuis quatre ans pour encourager l’excellence et améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants. Il a adressé ses remerciements à toute la communauté et aux autorités locales pour leur soutien, souhaitant une bonne année scolaire aux apprenants.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima et le DRENA, Cina Ouattara, ont exprimé leur gratitude à Perseus pour ces actions qui vont contribuer à la formation et à l’épanouissement des élèves.
Ils ont exhorté les bénéficiaires de ces dons à en faire bon usage et demandé à la population de favoriser un bon déroulement des activités de la société pour continuer de bénéficier des retombées.
Perseus Mining Yaouré avait primé les 33 meilleurs élèves du primaire dont 18 de l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en 6ème de l’année scolaire 2023-2024, de la sous-préfecture de Bégbessou, le mercredi 7 août.
Cette société australienne, implantée à Angovia, dans la sous-préfecture de Bégbessou (département de Bouaflé), qui a débuté sa production commerciale le 10 mars 2021, avait également fait don de plus de 330 tables bancs et chaises d’un montant de 8.307.200 FCFA à la rentrée scolaire 2022-2023.
(AIP)
ns/fmo