Abidjan, 03 oct 2024 (AIP)- La fondation Orange Côte d’Ivoire et l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), ont signé lundi 30 septembre 2024, à Abidjan- Cocody, une convention pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Cette union, qui s’inscrit dans cadre de la promotion des actions sociales et particulièrement dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, est la formalisation d’une collaboration existante depuis plusieurs années, entre la fondation et l’ICA.
Le directeur général adjoint de la fondation Orange Côte d’Ivoire, Habib Touré, a indiqué que la mission de sa structure à l’initiative est d’accompagner l’institut en mettant en place toutes les infrastructures les outils, les équipements nécessaires, entre autres.
“A travers la signature de ce partenariat, Il s’agit de formaliser la collaboration entre les services de cardiologie et la Fondation Orange”, a-t-il déclaré.
Quant au directeur général de l’ICA, Euloge Kramoh, il a annoncé de nombreuses activités à l’occasion de la journée mondiale du cœur.
“Concernant la Journée mondiale du cœur, il y a eu des activités sportives, de dépistage et d’information organisées. Nous prévoyons également des dépistages gratuits et des retours d’information aux participants dans les jardins de l’Institut de cardiologie. L’objectif est de sensibiliser la population sur les facteurs de risque et les bonnes habitudes à adopter pour réduire les maladies cardiovasculaires “, a expliqué M. Kramoh.
La signature de ce partenariat règle la volonté d’Orange CI de promouvoir la santé et le bien-être des communautés à travers des initiatives responsables.
(AIP)
ad/fmo