Kouto, 04 oct 2024 (AIP) – La présidente de l’ONG “Emmanuel Vie“, Nadège Kouakou Koffi, a initié une caravane de bienfaisance au cours de laquelle des kits pour nouveau-nés, des vêtements et des fournitures scolaires ont été distribués aux personnes vulnérables de la sous-préfecture de Gbon.
Au total, 800 kits de fournitures scolaires, 100 tenues scolaires ainsi que des colis de vêtements et de chaussures pour tous les âges et tous les sexes ont été offerts les mardi 1er et mercredi 2 octobre 2024 dans les localités de Gbambiasso et de Gbon. Les nouveau-nés n’ont pas été oubliés, avec des kits spécifiques également distribués.
À travers ces actions, nous souhaitons encourager ces enfants issus de familles défavorisées à persévérer dans leurs études et contribuer à leur bien-être pour bâtir une société plus harmonieuse, a indiqué Mme Koffi. Elle a exprimé sa gratitude aux donateurs et lancé un appel à l’accompagnement de toutes les bonnes volontés pour soutenir davantage de familles vulnérables.
Représentant les parents d’élèves bénéficiaires, Koné Dotana a exprimé sa reconnaissance à l’ONG “Emmanuel Vie“, soulignant que cet appui permettra à leurs enfants de retourner à l’école sans difficultés cette année. Le porte-parole des bénéficiaires a également adressé des remerciements appuyés à Mme Koffi pour sa générosité.
Créée en 2022, l’ONG “Emmanuel Vie“ œuvre en faveur des populations défavorisées en leur apportant des vivres et des biens non alimentaires. Sa dernière action remonte à 2023, avec des dons effectués aux pensionnaires de l’orphelinat de Katiola.
(AIP)
daa/eaa/cmas