Kouto, 05 oct. 2024 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, et le commissaire de police, Benoît Tehora, ont appelé les usagers au civisme sur les routes, lors du lancement officiel de la 21e Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR).
L’appel a été lancé lorsqu’ils parcouraient les principales artères de la ville, vendredi 4 octobre 2024, à l’occasion de la campagne de sensibilisation des populations du département de Kouto au civisme sur les routes.
S’adressant aux motocyclistes et conducteurs de tricycles rencontrés, M. Doukouré a insisté sur l’importance du port du casque et du respect du code de la route. « Nous vous demandons de respecter ces consignes pour votre propre sécurité, mais aussi pour celle des autres usagers de la route », a-t-il conseillé.
Avant cette tournée de terrain, l’autorité préfectorale a exhorté, lors d’un rassemblement, les forces de de défense et de sécurité à accomplir leur mission avec rigueur et exemplarité, tout en se mettant au service des populations.
Le commissaire de Kouto, Benoît Tehora, a précisé que la semaine, qui a débuté le jeudi 3 octobre et se poursuivra jusqu’au jeudi 10 octobre 2024, sera consacrée à la sensibilisation des usagers sur le respect du code de la route.
« Si nécessaire, nous n’hésiterons pas à procéder à des verbalisations pour assurer la sécurité de tous », a-t-il ajouté.
La SNSR est une initiative du ministère des Transports, en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Organisée chaque mois du 3 au 10, elle vise à sensibiliser les usagers de la route au civisme et à leur responsabilité face à l’augmentation des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de la sécurité routière, qui ambitionne de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes ivoiriennes d’ici à 2030.
(AIP)
daa/eaa