Tiébissou, 6 oct 2024 (AIP) -Les candidates à la vente au marché scolaire du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, dans la région du Bélier, ont été sensibilisées jeudi 3 octobre 2024 sur les mesures d’hygiène et les vaccinations obligatoires en vue de la préparation de l’année scolaire 2024-2025.
Cette session a été animée par les inspecteurs d’éducation, Mme Gnamba A. Gwladys et N’goran Yao Félix, ainsi que par le conseiller de la vie scolaire, Ya Koffi Michel. Ce dernier a souligné l’importance de la conformité aux exigences réglementaires stipulées dans la note circulaire du 19 septembre 2024.
M. Koffi a précisé que les candidates doivent être vaccinées contre plusieurs maladies contagieuses, notamment la tuberculose, les hépatites A et B, la méningite, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune.
Il a également mis en avant l’importance de l’hygiène alimentaire, corporelle et environnementale, avertissant que le non-respect de ces normes pourrait entraîner des maladies graves telles que le choléra et la dysenterie.
Les inspecteurs d’éducation ont fourni une liste des aliments autorisés, tels que les cacahuètes, les pains fourrés, les fruits et les légumes, ainsi que ceux interdits, incluant les produits laitiers, les jus colorés et les crustacés, dans les marchés scolaires de Côte d’Ivoire.
Ils ont insisté sur la qualité des aliments et la santé des consommateurs, exhortant les candidates à cuisiner avec le même soin qu’elles le feraient pour leurs familles. L’obtention de l’agrément de vente est conditionnée à la vaccination et au paiement des frais d’inscription.
(AIP)
myk/gso