Abidjan, 07 oct 2024 (AIP) – La Fondation LONACI a procédé à la remise officielle de plusieurs infrastructures éducatives dans différentes localités du pays, dans le cadre de sa caravane sociale qui s’est tenue du 12 au 30 septembre 2024.
Cette initiative s’inscrit dans le programme social du président de la République, Alassane Ouattara, visant à améliorer le bien-être des populations à travers tout le territoire ivoirien, rapporte une note d’information de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire transmise à l’AIP le lundi 7 octobre.
Dirigée par Aboubakary Ouattara, directeur exécutif de la Fondation LONACI, la délégation a remis les clés des établissements scolaires entièrement équipés aux communautés éducatives des régions bénéficiaires. Ces cérémonies de remises ont été marquées par la présence du corps préfectoral, des membres de la chefferie traditionnelle, des élus locaux ainsi que des cadres des régions concernées.
Parmi les localités bénéficiaires figurent Memel Fotè d’Agba à Dabou (Grands Ponts), Zangué à Oumé (Goh), Ourouta Petit Korhogo à Bédiala (Haut-Sassandra), Fètèkro à Brobo et Abé Ahougnanssou à Botro (Gbèkè), Bonguera à M’Bahiakro (Iffou) et Affery (Mé). Les infrastructures offertes comprennent des écoles équipées de latrines, de magasins, de bureaux pour les directeurs, ainsi que de table-bancs, avec un coût total des travaux estimé à plus de 500 millions de Francs CFA.
S’exprimant au nom de Dramane Coulibaly, président du Conseil d’Administration de la Fondation et directeur général de la LONACI, M. Ouattara a réitéré l’importance de ces infrastructures pour encourager la scolarisation, en particulier celle des jeunes filles. Il a souligné que l’éducation est le socle du développement et un pilier essentiel pour assurer un avenir prometteur aux enfants ivoiriens.
À travers ces dons, la Fondation réaffirme son engagement social ainsi que celui de la LONACI, en faveur du développement éducatif des régions rurales.
(AIP)
cmas