Agboville, 08 oct 2024 (AIP) – Quatre agents du lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress-Krobou (département d’Agboville) ont été honorés avec des diplômes d’honneur, pour leur exemplarité et leur engagement pour une école et une éducation de qualité, lors de la célébration de la journée mondiale des enseignants organisée par le Syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (SYRES-CI), en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Selon le communiqué transmis mardi 8 octobre 2024 à l’AIP, il s’agit du proviseur dudit lycée, Kadja Brasin, de son adjoint, Kouassi Yao, de l’éducateur Agbakou Koffi Crépin et Kehi Minkapieu Edwige, la plus ancienne des professeurs qui totalise 11 ans dans ce lycée.
« C’est toujours une satisfaction morale lorsqu’un prix vous est décerné et la satisfaction est plus grande lorsque vos mérites sont reconnus. Et quand cette reconnaissance arrive le jour de la célébration des enseignants, la joie est totale. Mes collaborateurs et moi sommes dans un modeste lycée et chaque jour, nous nous efforçons pour accomplir notre devoir de manière professionnelle pour montrer à tous qu’on peut et on doit servir le pays quel que soit l’endroit où l’on vous a mis », a relevé M. Kadja.
Il a invité l’ensemble de ses collaborateurs à faire le travail pour lequel l’Etat les paie. « Les conditions dans nos contrées ne sont pas toujours bonnes mais en créant une atmosphère conviviale, on surmonte tous les écueils et on montre de quoi on est capable », a-t-il soutenu.
La cérémonie de distinction s’est déroulée samedi 5 octobre 2024, au lycée moderne Ernest Boka d’Agboville, où une trentaine d’enseignants du primaire et du secondaire ainsi le personnel administratif ont été honorés.
(AIP)
ena/fmo