Sandégué, 09 oct 2024( AIP ) – Le nouveau chef du village de Namassi (département de Sandégué), Dagbolo Abou Ouattara, a été installé dans ses fonctions, lundi 07 octobre 2024, à la faveur d’une cérémonie parrainée par le président du Conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Dagbolo Abou Ouattara devient ainsi le 12 chef du village de Namassi. L’intronisation a été faite en présence du corps préfectoral conduit par le préfet de département, Gbey Gué Antoine,ectoral, du chef de canton, Nanan Alliagui Ouattara ainsi du roi des Koulango.

Le président du comité d’organisation, Ouattara Aboubacar, a présenté cette rencontre comme un moment est historique pour les populations de Namassi. “Car nous célébrons non seulement notre héritage culturel mais aussi l’unité, la paix et la solidarité entre fils et filles” , a-t-il dit.
Le nouveau chef a reçu son Arrêté de nomination des mains du préfet qui a souhaité qu’il soit “un chef modèle, travailleur, qui lutte pour la cohésion sociale, impose le droit et faire respecter l’Administration”.
Le parrain de la cérémonie a encouragé le nouveau chef à prôner le pardon et la cohésion sociale.
(AIP)
sm/nmfa/cmas

