Séguéla, 10 oct 2024 (AIP) – Le secrétaire général 2 de préfecture, Ango Aristide, a encouragé les membres de la commission régionale de l’Observatoire de la cohésion nationale et de la solidarité (OSCS) à s’investir pleinement dans leur mission, lors de la première réunion, qui s’est tenue, mardi 8 octobre 2024, à Séguéla.
L’OSCS veille, alerte et conseille sur des questions de solidarité et de cohésion sociale. Son objectif est de renforcer ces aspects au sein de la nation, notamment en soutenant les familles vulnérables.
M. Ango a souligné l’importance pour les membres de la commission régionale de collaborer avec les moniteurs. Cette collaboration vise à animer le mécanisme d’alerte précoce afin de prévenir des incidents pouvant menacer la cohésion sociale.
Le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Touré Nébadé, a évoqué le système intégré de production et de gestion des informations stratégiques en solidarité et cohésion sociale (SIPGIS-SCS). Cette base de données recense tous les faits liés à ces questions. Les informations remontent principalement par les moniteurs et les commissions régionales.
Les membres de la commission régionale ont également été présentés durant cet atelier.
(AIP)
ik/fmo