Sandégué, 10 oct 2024 (AIP) – Les commissaires locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) à Sandégué ont participé, mercredi 09 octobre 2024, à une formation sur le nouveau mode opératoire pour la révision de la liste électorale (RLE) 2024-2025.
Au total, 40 commissaires issus des quatre commissions électorales locales (CEL) du département, ont bénéficié de la formation effectuée par l’assistant du superviseur régional du Bounkani et du Gontougo, Coulibaly Guefala.
Il a expliqué aux participants que les populations cibles sont les personnes figurant déjà sur l’ancienne liste électorale et les nouveaux majeurs, c’est-à-dire des personnes nées avant le 1er mars 2007.
Le document requis pour l’opération, en dehors de la carte nationale d’identité et du certificat de nationalité, reste le récépissé d’enrôlement de l’Office national de l’état-civil et de l’identification (ONECI).
Sur terrain, les commissaires auront la charge de la formation des agents recenseurs pour l’opération, qui se déroulera du 19 octobre au 10 novembre 2024.
Les agents travailleront du mardi au dimanche, à l’exception du lundi considéré comme jour de repos.
Une tournée de sensibilisation de la population pour une participation massive à l’opération est prévue à cet effet.
(AIP)
Sm/nmfa/kp