Abidjan, 10 oct 2024 (AIP) – La Fintech Wave Côte d’Ivoire, spécialisée dans le mobile money et le paiement des biens et services a récompensé, mercredi 09 octobre 2024 des élèves du lycée moderne de Koumassi (Commune d’Abidjan), finalistes d’un concours de Génies en herbe, co-produit par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et une société dénommée la FIRME CI.
Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à Cocody, la Fintech a saisi l’occasion pour remettre à chacun des six finalistes un chèque d’une valeur de 500 000 F CFA, ainsi que divers lots. Outre les distinctions attribuées aux six lauréats, les encadreurs ainsi que le lycée moderne de Koumassi ont également été gratifiés de récompenses, portant la somme totale des dotations à 4,5 millions de F CFA.
Ce concours de Génies en herbe a permis de mettre en lumière l’importance de l’éducation et de la connaissance, qui demeurent des piliers fondamentaux pour le développement harmonieux de notre société, a fait savoir, le directeur des Opérations à Wave Côte d’Ivoire, Brice M’Bodi qui a ajouté que c’est une fierté d’associer l’image de la société à un tel programme.
Selon lui, Génies en herbe évoque l’excellence, la culture générale, l’impact et le développement. Ces concepts s’inscrivent parfaitement dans la vision que la Fintech s’est fixée en Côte d’Ivoire.
« À vous, nos chers lauréats, vous êtes les étoiles de cette cérémonie. Votre victoire est le fruit de votre curiosité intellectuelle et de votre esprit d’équipe. Continuez de briller et de viser toujours plus haut », a-t-il conseillé, lançant aux encadreurs qu’ils sont le socle sur lequel reposent les succès de ces jeunes talents.
La représentante de la FIRME-CI, Marie Claude Assamoi, chef de projet de Génies en herbe a indiqué que c’est une fierté de révéler les jeunes prodiges de la Côte d’Ivoire, montrant ainsi qu’il y a de l’espoir pour la jeunesse. Elle a invité les récipiendaires à la concentration et au savoir ce dont ils ont fait preuve pendant toute la saison.
Société opérationnelle depuis 2019 en Côte d’Ivoire, Wave Côte d’Ivoire compte aujourd’hui un réseau de plus de 300 maîtres agents et 16 000 sous-distributeurs. Elle a pour ambition de faire de l’inclusion financière une réalité pour les populations en digitalisant et en démocratisant les services financiers.
(AIP)
zaar