Cette remise de bourses d’une valeur totale de 10 millions de FCFA pour les quatre années d’études des bénéficiaires, soit 250.000 FCFA par an, et par fille, de la 6ème à la 3 eme, a eu lieu, lors de la journée de sensibilisation de lutte contre les grossesses en cours de scolarité.
Le corps préfectoral, des élus locaux, des directeurs et chefs de service, des guides traditionnels et religieux, des parents d’élèves et leurs progénitures ont pris part à cette activité.
Cette initiative, selon le responsable de l’administration et des moyens généraux de la société Endeavour mining, M. Kouassi Georges, vise à prévenir l’abandon scolaire dû à des contraintes financières.
Elle est initiée depuis 2022 afin de soutenir l’éducation des jeunes filles à fort potentiel en leur octroyant des bourses pour les quatre années de collège, selon M. Kouassi.
Le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, a invité les récipiendaires à respecter les conditions que sont l’assiduité et le passage en classe supérieure. Il a également invité les parents d’élèves à suivre de près leurs enfants.
Dans le cadre de cette stratégie de développement durable, relative à l’éducation,14 jeunes filles de niveau 6eme d’origine burkinabè, ivoiriennes et sénégalaises, âgées de 13 à 16 ans, ont déjà bénéficié de ce programme précise-t-on.
(AIP)
si/nmfa/fmo