Abidjan, 18 oct 2024 (AIP) -Six cents élèves du groupe scolaire Clouetcha, dans la commune d’Abobo, ont bénéficié de kits scolaires, distribués vendredi 11 octobre 2024 dans le but de soutenir l’éducation des enfants du primaire, du CP1 au CM2, dans le cadre d’une action de solidarité avec l’appui financier d’une banque commerciale ivoirienne.
La distribution a été réalisée en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale (ONG) MEMA, qui s’engage régulièrement dans des actions en faveur des communautés locales. Ce geste vise à encourager les élèves à réussir leur année scolaire dans de meilleures conditions.
Lors de la cérémonie, Innocent Afoumou, chef du département du système de management intégré, a souligné l’importance de l’éducation dans le développement des jeunes, les incitant à profiter pleinement de ce soutien pour exceller et contribuer positivement à la société ivoirienne.
“Ces enfants représentent l’avenir de notre pays. Ils ont aujourd’hui l’opportunité d’accéder à une éducation de qualité et d’acquérir les compétences nécessaires pour jouer un rôle actif dans le développement de la Côte d’Ivoire”, a-t-il déclaré.
Cette action s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’éducation, considérée comme un pilier fondamental pour le développement et l’inclusion sociale.
(AIP)
Bsp/haa