Boundiali, 18 oct 2024 (AIP)- Au total, 524 élèves atteints d’amétropie et 23 enseignants du département de Boundiali ont bénéficié de paires de lunettes offertes par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, sous la conduite du directeur coordonnateur du Programme national de la santé oculaire (PNSO), Dr Koizan Kadjo Gamael, avec l’appui financier du groupe Fortuna Mining.
Cette cérémonie de remise officielle de paires de lunettes qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 23e Journée mondiale de la vue, sous le thème “Enfants Aimez vos yeux”, a été présidée par le préfet de région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, mercredi 16 octobre 2024 au lycée Koné Ibrahim de Boundiali.
L’objectif est de soutenir les parents d’élèves et d’aider les élèves à booster leurs conditions d’études, et également contribuer à la redynamisation des résultats scolaires.
Le préfet, en sa qualité de représentant du ministre de la Santé, Pierre Dimba, a salué la contribution du partenaire financier, le directeur exécutif du Programme de partenariat national pour le développement durable (PPNDD) du groupe Fortuna Mining qui a fait de la santé oculaire des populations en Côte d’Ivoire et en particulier des enfants d’âge scolaire, la priorité de ses appuis.
Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Dosso Abdoulaye, a exprimé sa gratitude au ministre Pierre Dimba et au partenaire financier pour cet appui social au secteur éducation-formation, creuset de l’avenir de la Nation.
Le 3e adjoint au maire, Dembélé Adama, a souhaité que ce programme s’étende au primaire afin que la région de la Bagoué ait désormais de bons résultats scolaires.
(AIP)
yy/tad/cmas