Bouna, 18 oct 2024 (AIP)– Plusieurs opérateurs économiques du secteur du tourisme et des loisirs de la région du Bounkani ont reçu, mardi 15 octobre 2024 à Bouna, leurs agréments et autorisations d’ouverture au cours d’une cérémonie présidée par le directeur départemental du Tourisme, Dédy Janvier.
Il a été procédé à la remise des agréments pour l’ouverture de sept hôtels, ainsi qu’à l’autorisation d’ouverture de trois maquis et de quatre restaurants.
Ces documents administratifs, essentiels au bon fonctionnement des établissements, ont été délivrés aux opérateurs économiques dans le cadre de l’audience publique initiée ce mois d’octobre par le ministère du Tourisme.
Cette opération vise à assainir le secteur du tourisme et des loisirs en s’assurant que tous les acteurs respectent le Code du Tourisme.
Le directeur départemental du tourisme de Bouna a invité les opérateurs du secteur qui ne sont pas encore en règle à se conformer aux exigences légales durant cette période d’audience publique, qui s’achève le 20 décembre.
Passé ce délai, les établissements qui ne seront pas en conformité avec la réglementation en vigueur verront leurs établissements fermés.
La cérémonie a enregistré la présence du représentant du maire de la commune de Bouna, Kambiré Thô et du commissaire de police, Kouassi Maxime.
(AIP)
on/cmas