Bouna, 19 oct 2024 (AIP) – Le chef de service du commissariat mixte de Bouna, le commissaire Kouassi Maxime, a exhorté les propriétaires et gérants d’hôtels à devenir des coproducteurs de la sécurité dans la région du Bounkani.
Le commissaire s’exprimait, mardi 15 octobre 2024 lors de la cérémonie de remise d’agréments aux opérateurs économiques du secteur du tourisme et des loisirs, de la région du Bounkani.
Le commissaire Kouassi a insisté sur le rôle que les hôteliers peuvent jouer dans la transmission de renseignements utiles à la sécurité publique. Selon lui, les informations issues de ces hommes et femmes qui ont en charge la gestion de ces établissements sont souvent précieuses pour prévenir les actes criminels et assurer un environnement sécurisé pour tous.
“Votre rôle ne se limite pas seulement à l’accueil, vous êtes aussi des partenaires dans la sécurité car vous avez un rôle important à jouer dans la lutte contre la criminalité”, a-t-il affirmé, en expliquant que leur collaboration active pourrait permettre de réagir efficacement face à tout type de menace.
(AIP)
on/kam