Oumé, 20 oct 2024 (AIP)- L’église ‘Vase d’Honneu ou Assemblée des bâtisseurs d’Oumé a offert, samedi 19 octobre 2024 au complexe socio-éducatif, des kits une trentaine d’élèves issus de couches défavorisées, dans le cadre du premier anniversaire de son installation, a indiqué, le pasteur résident Dogad Dogoui.
Ces enfants du primaire et du secondaire, sélectionnés par le complexe socio-éducatif de la ville, ont reçu chacun un cartable, des livres et des cahiers, acquis avec les offrandes ordinaires des cultes de l’église, a fait savoir le pasteur.
« Pour notre premier anniversaire, nous voulions plutôt inverser les rôles. Au lieu que nous recevions des cadeaux, nous avons voulu nous-mêmes apporter des présents aux élèves nécessiteux », a-t-il décalré, rappelant qu’il s’agit pour la communauté religieuse d’organiser une cérémonie pour faire du bienaux enfants de la ville d’Oumé.
Ingénieur de formation, l’homme de dieu a rappelé que le rôle d’un pasteur est de prendre soins des populations, soit en demeurant dans les églises pour animer des cultes et prier, soit « aller de lieu en lieu, faire du bien, priant et guérissant des malades » comme le recommande la bible.
L’église ‘Vase d’Honneur’ a été fondée par le pasteur Mohamed Sanogo.
(AIP)
Ol/ dd/kp

