Bangolo, 21 oct 2024 (AIP)-Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a remis, vendredi 18 octobre 2024, les clés d’un véhicule de type 4X4 à la brigade de gendarmerie de Bangolo, pour lui permettre de lutter efficacement contre l’insécurité dans le département.
La cérémonie de réception de l’engin s’est déroulée dans l’enceinte des bureaux de la gendarmerie, en présence du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle, des guides religieux et de quelques leaders d’opinion.
Selon le donateur, son action s’inscrit dans la droite ligne des instructions du président de la République Alassane Ouattara, qui veut que les ministres soient plus proches des populations en vue de mieux répondre à leurs préoccupations.
Les représentants des populations de Bangolo présents à la cérémonie ont agréablement apprécié l’action généreuse du ministre. Ils ont remercié le bienfaiteur pour sa constance dans la recherche du bien-être des habitants du département.
« C’est un don extrêmement utile en cette période de grande campagne de café-cacao, où, il y a souvent beaucoup de braquages sur les routes à cause de l’argent qui circule entre les paysans et les acheteurs. Ce nouveau véhicule va donc faciliter les déplacements des agents de la gendarmerie nationale pour nous permettre de travailler tranquillement », s’est réjoui Koffi Raoul, un acheteur de produits agricoles.
Le département de Bangolo compte neuf sous-préfectures avec seulement deux brigades de gendarmerie fonctionnelles. Ces forces de l’ordre étaient confrontées à un déficit de véhicules nécessaires pour veiller efficacement à la sécurité des populations et de leurs biens.
(AIP)
jn/ebd/zaar