Man, 21 oct 2024 (AIP)- Au total, 701 centres d’enrôlement sont ouverts dans la région Tonkpi (Ouest de la Côte d’Ivoire) dont 324 dans le département de Man, a annoncé le superviseur de la Commission indépendante électorale (CEI) pour les régions du Bafing et Tonkoi, Adjoumani Pierre, lors du lancement de l’opération de révision de la liste électorale (RLE), samedi 19 octobre 2024, à l’école primaire publique Péraldi de Man.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de région, Soro Fatogoma, qui a été le premier citoyen à s’enrôler dans le centre.
M. Adjoumani a détaillé les étapes de cette opération, précisant que les documents requis pour l’enrôlement comprennent la carte d’électeur, le certificat de résidence pour les changements de lieu de vote, la carte nationale d’identité, le certificat de nationalité ou le récépissé de l’ONECI pour les nouveaux inscrits.
Il a également souligné que toutes les informations des requérants sont numérisées à l’aide de tablettes, garantissant la transparence et l’intégrité des données. À l’issue de la procédure, chaque électeur reçoit un récépissé attestant de son enrôlement ou des modifications effectuées. Adjoumani Pierre a insisté sur l’importance de la rigueur dans ce processus, affirmant que les agents n’ont pas la capacité de modifier les documents présentés.
Le préfet Soro Fatogoma a encouragé les populations à se mobiliser pour cette opération, affirmant que l’inscription sur la liste électorale est essentielle pour assurer des élections transparentes. Les autorités ont lancé un appel aux leaders locaux, chefs de villages et communautés, afin de sensibiliser les citoyens en âge de voter à se rendre massivement aux centres d’enrôlement, qui resteront ouverts jusqu’au 10 novembre.
(AIP)
ebd/cmas