Duékoué, 27 oct 2024 (AIP) – La campagne de vaccination contre la rougeole a été officiellement lancée, vendredi 18 octobre 2024, à Duékoué, en présence du secrétaire général 1 de préfecture, Giré Bi Tibé, représentant le préfet de la région du Guémon, et du directeur départemental intérimaire de la santé, Dr Eugène Angolah Arnaud.
Selon Dr Angolah, cette campagne de vaccination a pris fin jeudi, et a concerné les enfants âgés de neuf mois à 59 mois (cinq ans).
«Elle constitue un plan de riposte de l’État de Côte d’Ivoire, pour briser le cycle de propagation de la rougeole, pour laquelle l’on dénombre, jusqu’à ce vendredi 18 octobre, sept cas suspects dans le département de Duékoué», a-t-il révélé.
Les agents vaccinateurs sont postés dans les différents sites précis de la ville, dont, entre autres, les quartiers Kokoman, Wollotou, Représentant, Liberté, Haoussabougou, Commerce, et Petit Duékoué.
«Il sera administré une dose de ce vaccin aux enfants ciblés. Nous appelons les populations à sortir massivement pour faire vacciner leurs enfants. L’opération est entièrement gratuite», a lancé le directeur départemental, par intérim.
Il a cependant précisé qu’en cas de manifestations post-vaccinales (effets secondaires), ses services rassurent les populations sur les dispositions prises pour la prise en charge efficiente de ces cas. Une prise en charge qui se fait dans les hôpitaux gratuitement.
La campagne de vaccination contre la rougeole est conjointe à celle contre la rubéole.
(AIP)
kkhk/ja/fmo

