Sikensi, 21 oct 2024 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a invité les hommes politiques de la circonscription à s’assurer de l’inscription de leurs militants sur la liste électorale, dans le cadre de l’opération de Révision de la liste électorale (RLE) dont le lancement officiel a eu lieu au groupe scolaire Sikensi 1 et 2, en présence des représentants locaux des formations politiques.
M. Kra a souhaité, samedi 19 octobre 2024, que les membres des partis politiques ainsi que tous les acteurs soient disponibles et œuvrent résolument pour le bon déroulement de l’opération.
Il a demandé aux agents recenseurs de la Commission électorale locale (CEL) de faire appliquer scrupuleusement les dispositions du mode opératoire de la RLE, assurant que l’encadrement sécuritaire de l’activité sera exécuté sous sa supervision par la police et la gendarmerie de Sikensi.
Le président de la CEL de Sikensi, Traoré Abdoulaye, a rassuré des efforts que lui et les commissaires sont prêts à fournir pour réussir leur mission. Au total, 37 centres de recensement sont ouverts dans la circonscription Sikensi-Gomon.
(AIP)
km/ena/cmas