Béoumi, 20 oct 2024 (AIP)- La Mutuelle de développement de Kongossou (MUDEKO) a offert 240 kits scolaires aux élèves du groupe scolaire Diacohou lors d’une cérémonie samedi 19 octobre 2024 au foyer des jeunes de la localité.
Le président de la MUDEKO, Djaha Franck Olivier, a expliqué que cette initiative vise à alléger les charges des parents d’élèves dans la scolarisation de leurs enfants. « Nous voulons encourager les parents à scolariser leurs enfants avec de tels gestes. En montrant l’exemple de l’entraide à l’enfant, c’est pour que, lorsqu’il sera grand, il le reproduise », a-t-il déclaré.
M. Djaha a annoncé l’intention de la mutuelle d’augmenter le nombre de kits scolaires dans les années à venir. Il a également évoqué l’appui de la MUDEKO aux femmes et aux jeunes dans leurs activités génératrices de revenus.
« La MUDEKO est un outil de développement au service des populations de Kongossou. Nous allons bientôt appuyer nos parents à Vavoua avec des documents pour leur foncier rural. Nous avons aussi mis en place une ONG pour assurer l’alphabétisation des femmes et les soutenir dans leurs activités génératrices de revenus. Nous avons déjà formé plusieurs jeunes dans des secteurs tels que l’élevage des escargots, la pisciculture hors-sol et les cultures hors-sol », a-t-il précisé.
Le sous-préfet central de Béoumi, Bézème Michaël, a salué l’initiative de la MUDEKO, soulignant que l’éducation est un élément clé du développement en Côte d’Ivoire. « Le gouvernement a rendu l’école obligatoire pour tous les enfants. Nous devons tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent y accéder, et c’est dans cette optique que s’inscrit l’action de la MUDEKO », a-t-il déclaré, saluant l’engagement du président de la mutuelle pour la cause des siens.
(AIP)
yp/rkk

