Alépé, 21 oct 2024 (AIP) – La 3e vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet, a exhorté les hommes politiques d’Alépé à sensibiliser les populations à s’inscrire sur la liste électorale afin d’avoir des électeurs.
« C’est le moment pour vous de sensibiliser les populations à s’inscrire sur la liste électorale afin d’avoir de nombreux électeurs pour vous porter. C’est une étape importante dans le processus électoral donc sachez que les élections se gagnent dans les urnes et non à la CEI », a-t-elle indiqué jeudi 17 octobre 2024, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation. Elle a souligné que la CEI ne fait pas de complaisance et qu’elle a pris toutes les dispositions pour avoir une liste électorale fiable.
Salimata Porquet, par ailleurs chargée des régions de La Mé et de l’Agnéby-Tiassa, a invité les nouveaux majeurs qui ne sont jamais inscrits sur la liste électorale, à prendre une part active à cette opération de révision de la liste électorale. Elle a demandé à tous les acteurs de prôner la paix et la cohésion sociale durant l’opération qui se déroule du 19 octobre au 10 novembre.
Le préfet du département d’Alépé, Dayoro Jean-Firmin lui, a invité ses populations à participer à cette opération. Le département d’Alépé compte 67 lieux d’enrôlement.
(AIP)
ayn/ena/cmas