Agboville, 22 oct 2024 (AIP) – Le secrétaire national de l’ONG Aube nouvelle, Dr Eric Atin, a invité son président de la sous-préfecture de Céchi (département d’Agboville), N’Cho Claude, à la transparence, à l’écoute de tous et au partage, dans l’exercice de sa mission de prévention et de gestion des conflits.
« J’invite le président à la transparence, à l’écoute et au partage, c’est ce qui fera la réussite de votre mission. Il n’y a pas de bord politique chez nous. Ecoutez tous le monde. Il y a 11 villages dans la sous-préfecture. Il faut parcourir tous ces villages et avoir un représentant par village », a recommandé dimanche 20 octobre 2024 Dr Atin, lors de l’installation du bureau sous-préfectoral de Céchi.
Pour lui, l’installation de ce bureau permet à Aube nouvelle de pouvoir continuer à promouvoir le discours de paix, de cohésion sociale, de prévention de conflits communautaires, d’autonomisation des femmes et des jeunes.
« Il faut savoir se comporter et surtout incarner la paix. J’invite le président local et le président départemental à parcourir les collèges et lycée pour sensibiliser les primo-votants », a-t-il ajouté.
M. N’Cho a promis sillonner tous les hameaux de cette sous-préfecture pour prêcher l’amour et le vivre ensemble « pour que désormais aucun village de Céchi ne soit cité dans une quelconque affaire de trouble sociale ».
Il a remercié le président de l’ONG Aube nouvelle, Vincent Toh Bi Irié, pour ses actions de prévention et la gestion des conflits communautaires.
Officiellement lancée le 24 octobre 2020, Aube Nouvelle est une plateforme citoyenne active dans la prévention et la gestion des conflits, la promotion des valeurs et le leadership. Depuis sa création, elle a parcouru l’ensemble du territoire national et installé plus de 400 bureaux.
(AIP)
ena/fmo