Bondoukou, 22 oct 2024 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a salué, le début des travaux de réhabilitation de la voie Bondoukou – Bouna, en remerciant le gouvernement pour ” ce geste salutaire pour le bien des populations”
” L’ensemble de la population, dont les cadres remercient le Président Alasane Ouattara pour ce don. Cette route sera définitivement réhabilitée avec cette décision salutaire du gouvernement’, a apprécié M. Ouattara, interrogé par l’AIP, samedi 19 octobre 2024, à son domicile.
Pour lui, la réalisation de cette route reliant Bouna à Bondoukou, longue de 174 km. en cours, par le gouvernement n’est pas anodine. Elle s’inscrit, selon lui, dans les actions de développement mises en œuvre par cette institution de la République.
” Le pays est en chantier. Et nous sommes heureux de recevoir ce développement à Bondoukou. Ce projet va impacter la ville de Bondoukou, Car la route est primordiale dans le système de développement”, a-t-il affirmé, Il a indiqué, que cette voie faciliterait les échanges divers pour le bien des populations de Bouna, Bondoukou et autres.
A cet égard, la directrice régionale de l’équipement et de l’entretien routier du Gontougo, Kokro Anoh Patricia, a annoncé le démarrage effectif des travaux de réhabilitation de la voie Bondoukou – Bouna, par des actions de renforcement de cette voirie, en cours de réalisation.
Dans un entretien avec l’AIP, lundi, elle a, également, indiqué que des travaux similaires seront réalisés, à l’intérieur de la ville de Bouna, Bondoukou et Agnibilekrou, dans la traversée de cette voie internationale.
(AIP)
nmfa/fmo