Katiola, 22 oct 2024 (AIP) – L’inauguration de la nouvelle antenne téléphonique de Koffissiokaha, située dans la sous-préfecture de Timbé (département de Katiola), a eu lieu le 12 octobre 2024, permettant ainsi au village de bénéficier d’un accès au réseau téléphonique.
Les habitants de Koffissiokaha ont longtemps rencontré d’importantes difficultés pour obtenir un réseau téléphonique fiable, rendant quasiment impossibles les échanges et les communications avec l’extérieur.
À la demande des populations de Koffissiokaha, le maire de Katiola, Thomas Camara, a déployé tous les efforts nécessaires en collaboration avec un opérateur pour répondre aux besoins de cette localité en matière de connexion téléphonique.
Lors de l’inauguration de cette antenne, M. Camara a expliqué que les démarches entreprises pour solliciter un opérateur avaient pris du temps, mais que la persévérance avait finalement porté ses fruits.
Le porte-parole, Bernard Touré, président de la mutuelle de Koffissiokaha, a salué cette initiative du maire, qui permet à cette localité de s’intégrer dans le village planétaire.
(AIP)
dg/bsp/fmo